Lettre d’information aux adhérents du 24 novembre 2021

Chère adhérente, cher adhérent,

A la veille du premier dimanche de l’Avent, un nouveau point de situation est souhaitable avant d’aborder les festivités de Noël. 

L’évolution sanitaire se traduit par un renforcement des mesures barrière avec notamment le retour de l’obligation du port du masque lors des manifestations dans les salles polyvalentes. 

Le 9 novembre 2021, une nouvelle réunion du conseil des administrateurs de la Société a suivi un comité de rédaction. En son absence, les personnes présentes ont formulé des vœux de prompt rétablissement à leur ami, Dominique Péteul.

Débutée lors de la conférence du 10 novembre, la distribution du bulletin n° 156 se poursuit. La remise de cet ouvrage à des adhérents n’ayant réglé leur cotisation depuis deux ans pose question.  Par ailleurs, une quarantaine ont été contactés au début du mois pour renouveler leur adhésion 2021.  

Le samedi 20 novembre 2021, Michel Gondat et moi-même avons participé aux deuxièmes rencontres du bénévolat de la Vienne, au palais des congrès du Futuroscope. Malgré le peu de visiteurs, ce fût l’occasion d’exprimer les besoins de la Société dans quatre domaines :

  • l’administration du site grâce à une aide technique utile à un toilettage complet puis à la gestion des mises à jour,
  • la mise en valeur des 1 840 ouvrages de la bibliothèque par une numérisation de son inventaire,
  • la constitution d’une vidéothèque avec la réalisation de films notamment lors des conférences,
  • la gouvernance ordinaire de l’association par la prise du virage digital.  

La dernière réunion du conseil d’administration de l’année 2021, le 7 décembre, sera essentiellement consacrée au début des préparatifs de l’assemblée générale 2022. Ce rassemblement devra apporter des solutions à des difficultés récurrentes liées à l’encadrement de la Société. La désignation d’un vice-président devra être confortée en même temps que la prise en compte du remplacement de la secrétaire et du besoin d’un trésorier adjoint. Aussi une multiplication des candidatures pour rejoindre le conseil d’administration est-elle hautement souhaitée. Cela peut être une manière de manifester durablement votre soutien à la Société.

Sans avoir eu l’occasion de partager un moment de convivialité à l’occasion des dernières conférences, les membres du conseil d’administration et moi-même partageons toujours l’espoir de vous retrouver en nombre aux rendez-vous du premier trimestre 2022 et plus particulièrement à l’assemblée générale du 29 janvier.  Dès à présent, nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année en famille. 

Prenez bien soin de vous toutes et tous.

A très bientôt, peut-être au plaisir de vous revoir ce soir à la conférence de Guy Quintrie Lamothe sur Versailles.

Denis Lemaître

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!