Lettre d’information aux adhérents du 29 septembre 2021

Chère adhérente, cher adhérent,

Au début de cet automne 2021, un point sur notre rentrée, espérée la plus normale possible au cours de l’été, peut apparaître opportun.

Malgré quelques craintes exprimées dernièrement, une fois le programme bouclé pour le troisième quadrimestre, les conférences ont repris leur cours normal.   

Les deux du mois de septembre ont été assurées grâce à la disponibilité réactive des conférenciers. Une assistance d’une trentaine de personnes, munies du passe sanitaire, a été enregistrée lors de ces présentations à la salle de la Gornière. Les administrateurs de la Société et moi-même tenons à remercier ces fidèles pour la constance de leur soutien. Ils peuvent utilement inciter leur entourage à faire de même. L’expérience acquise dans le respect des mesures sanitaires laisse espérer une rapide augmentation de l’assistance en levant des craintes bien compréhensibles en cette période troublée. 

L’engagement à la participation aux Journées Européennes du Patrimoine les 18 et 19 septembre a été tenu. Avec une jauge d’accès au clocher réduite à 6 personnes, une soixantaine de visiteurs ont découvert la cloche russe de l’église Saint-Jean l’Evangéliste sous la houlette des guides amateurs de la Société. Le samedi après-midi, un mariage leur a apporté un divertissement certain.

Dès le 7 septembre 2021, les administrateurs de la Société ont repris les réunions en présentiel avec notamment un comité de rédaction suivi d’un conseil d’administration. Des réunions de bureau et de conseil sont prévues selon le rythme normal pour le dernier trimestre 2021. En dehors de la gestion courante (avec un rappel relatif aux cotisations de l’année en cours), ces réunions prépareront l’assemblée générale du 29 janvier 2022 à l’aide notamment d’un budget prévisionnel et d’un nouveau cycle de conférences.

Le bulletin n° 156 a fait l’objet d’un comité de lecture le 21 septembre. Sa sortie est maintenue au milieu de l’automne. Comme les années précédentes, trois autres numéros paraîtront en 2022. Outre les travaux habituels des différentes sections et les comptes rendus des conférences, des productions originales de nouveaux auteurs sont toujours espérées.  Ne soyez pas timide pour nous envoyer votre prose.

La reprise des activités de la Société est donc maintenant effective. Le site de l’association précise d’ailleurs le calendrier des prochaines conférences jusqu’à la fin de l’année 2021. 

Avec l’espoir vous retrouver en nombre aux conférences du mois d’octobre, les membres du conseil d’administration et moi-même vous conseillons encore et toujours de bien prendre soin de vous et de votre entourage.  

A très bientôt.

Denis Lemaître

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!